LETTRE DE LIAISON


des militants combattant
pour le FRONT UNIQUE
des syndicats de l'enseignement public


 

La délégation du courant Front Unique a transmis à Jack Lefebvre, tête de  liste URIS pour le renouvellement du CDFN de la FSU , en présence de l'ensemble de la délégation URIS, le 2 février le courrier ci dessous qui propose la constitution d'une liste commune pour le renouvellement de la CA Nationale du SNES, compte tenu des positions communes à nos deux courants depuis plusieurs mois. Les camarades d'URIS ne nous ont pas encore fait connaitre leur réponse.

Le courant FRONT UNIQUE                                                     Le 1er février 2016

au courant URIS 

 

 

 “Camarades,
  
 Dans les mois qui viennent de s’écouler dans la FSU,nous avons pris les mêmes positions sur quelques questions décisives :
  
 - levée immédiate de l’Etat d’urgence,
 - abrogation du décret d’aout 2014, retour aux décrets de 50
 - retrait pur et simple de la contre réforme des collèges
   à bas l’accord PPCR ( ce qui implique , vous en conviendrez, aucune
 discussion sur sa mise en œuvre)
  
 De même nous portons, les uns et les autres, l’appréciation que le dialogue  social, la “concertation”" des partenaires sociaux”  ne sert à rien d’autre qu’à faire passer les contre réformes du gouvernement.

Nous sommes certains de même que nous serons d'accord pour combattre contre l'adoption du projet de réforme de  constitution du gouvernement, de la loi visant à instaurer un véritable Etat policier.
  
 Nous pensons que ces quelques points constituent la base de principe d’une liste commune pour le renouvèlement de la CA nationale du  SNES. Naturellement dans une telle liste, nous ne faisons pas disparaitre notre sigle , pas plus que  nous vous demandons de faire disparaitre le vôtre. De même
 en cas d’élections à  la CA, si à chaque fois nous rechercherons une position commune, et dans la
 mesure où subsisterait des différences au delà des points communs évoquées ci  dessus, chacun conservera sa liberté d’appréciation et d’intervention.
  
 Voici la proposition claire, nette que nous vous  faisons convaincus qu’une telle initiative rencontrerait un écho bien au delà de l’actuelle sphère  d’influence de nos deux courants.
 
 Dans l’attente de votre réponse, recevez chers camarades nos salutations militantes”

 

 

La délégation du courant FRONT UNIQUE  au congrès national FSU

 

 

tout contact : mel@frontunique.com

 

site : http://www.frontunique.com/



retour à l'accueil